languageالعربية

Météo: Vents très forts...Baignade interdite

Sobhi Ben Ahmed, ingénieur à l'Institut national de la météorologie, a indiqué, ce jeudi, qu’un niveau d’alerte élevé a été décrété dans 15 gouvernorats, à travers le pays.

Il a mis en garde contre des vents très forts, qui dépasseront ceux d’hier, jeudi, atteignant plus de 100 km/h sous forme de rafales, avec des températures maximales enregistrées dans la plupart des régions, à partir de midi.

L'intervenant a évoqué la formation de cellules orageuses, qui commenceront au Nord, touchant Tabarka et Bizerte, puis s’étendront à Tunis, au Sahel, avant d’atteindre le Sud.

Concernant la mer, Sobhi Ben Ahmed a précisé qu’elle sera agitée à très agitée, à partir de 11h du matin, notamment le long des côtes de Tabarka, Bizerte, Tunis et Hammamet.

À partir de demain, le pays connaîtra un changement notable des conditions météorologiques. Les températures enregistreront une baisse significative pouvant atteindre 10 degrés, avec des maximales qui descendront jusqu’à 28 voire 26 au Nord et dans les zones côtières.

Les vents resteront forts et la mer sera très agitée à houleuse sur la majorité des côtes. La baignade sera strictement interdite, ce week-end, a-t-il averti.

share